top of page

Je suis diplômée de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes, une école supérieure de formation professionnelle en 5 ans, agréée par le Ministère de la Santé. Mon mémoire de fin d'étude portait sur L'insomnie de la personne vieillissante et ostéopathie.

Je suis installée au 91 avenue de Verdun, à Blois ; et au Pôle Santé de Neung-sur-Beuvron. Je vous y accueille du lundi au samedi. J'interviens en maternité, et également à l'EHPAD d'Yvoy le Marron.

Pourquoi ce mêtier ?

C'est mon besoin de faire un mêtier associant relations humaines et accompagnement du processus de guérison du corps par le toucher, qui m'a conduit vers ce métier. Mes mains sont mon principal outil de travail.

De plus, l'ostéopathie prend en compte l'ensemble du corps. C'est-à-dire tant son aspect physique ; que son côté physiologique (molécules, micro-éléments) ; ou son aspect psychologique...

J'aime être présente, à l'écoute de l'autre, par mes mains donc, mais aussi par l'échange qui s'installe avec chaque patient.

Même si cette profession est assez ancienne à présent, elle ne cesse d'évoluer, tout comme la science en général. Je trouve cela stimulant de pouvoir en apprendre toujours plus sur ce qui se passe en l'humain. Et je ne cesse de me former.

Formations :

Par exemple, je me suis formée en réflexes archaïques ainsi qu'en périnatalité (grossesse, post-partum, allaitement, nourrisson/bébé), prise en charge biodynamique du corps, prise en charge des pathologies gynécologiques et urinaires en ostéopathie, en digestif et en accompagnement ostéopathique du trouble du spectre de l'autisme.

Je me forme actuellement en aromathérapie pour avoir un niveau plus élevé de mes connaissances actuelles sur le sujet.

Je suis également diplômée en phytothérapie depuis 2019, et j'ai des connaissances multiples en homéopathie, nathuropathie et ayurvédique.

 

J'interviens également en tant qu'ostéopathe lors de conférences ou de tables rondes. J'ai ainsi fait une conférence au sein de l'association Endofrance, ou encore des interventions avec des associations autour de la famille et de la parentalité. Je suis dernièrement intervenue auprès d'entreprise sur les douleurs de dos.

Qui suis-je ?

Passionnée d'art, j'ai fait de la musique et du chant pendant 20 ans. Je suis particulièrement sensible à la photographie, à la peinture, au théâtre, à la musique et à la danse.

De nature active, tous les types de sport m'intéressent. Je suis cavalière depuis mes 10 ans, je fais de la course à pied depuis 13 ans et je pratique le yoga depuis 10 ans. J'apprécie également des sessions escalades, et de grandes randonnées natures !

Je suis très curieuse de l'approche culturelle du corps et de l'esprit dans le monde. C'est ainsi que je me suis penchée sur les différents types de méditations, de médecines ou de métiers du soin.

Cet ensemble nourrit au quotidien ma pratique et soutient mon approche ostéopathique.

Je trouve important que l'empathie et le respect fondent la relation à l'autre. De même qu'il m'est essentiel d'être attentive à notre relation avec la nature. Blésoise de naissance, c'est tout naturellement que mon choix de revenir dans le Loir-et-Cher s'est fait. Beaucoup d'éléments y sont réunis pour pouvoir trouver mon équilibre de vie (la Loire, un patrimoine, de très belles forêts, une richesse entre nature et culture...).

Vous pouvez retrouver certaines de mes astuces sur instagram : Osteo.fa :  

bottom of page